Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Château-Thierry natation
  •  Château-Thierry natation
  • : Bonjour,bienvenue sur le blog du CTN.Ce blog à pour objectif de vous faire partager la vie du club et de ces nageurs que ce soit dans les bonnes performances comme dans les mauvaises.Vous y retrouverez égalemen
  • Contact

Recherche

Liens

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 13:02

Natation / Le club castel marche sur l'eau

Publié le jeudi 04 octobre 2012 à 11H00 - Vu 33 fois


Gisèle Malard préside un comité directeur entièrement renouvelé.

Gisèle Malard préside un comité directeur entièrement renouvelé.


 

 

Le club de natation de Château-Thierry continue à surfer sur la crête de la vague. Le nombre de ses licenciés dépasse allègrement la barre des 400 (436 à la fin de la saison 2011-2012), sa gestion est saine, son encadrement est de qualité, ses résultats sportifs sont remarquables, les parents des nageurs sont impliqués. A l'issue de l'assemblée générale, et après quatre saisons passées à la tête du club, le président Gilles Muller et son équipe ont transmis le témoin à un nouveau comité directeur présidé par Gisèle Malard.

Avec un nombre égal de femmes et d'hommes (4), sa composition ne peut que satisfaire les défenseurs de la parité même si le plus important n'est pas dans les statistiques mais dans les compétences.

Au Palais des rencontres, la reconnaissance est allée au comité sortant. Celui-ci transmet une situation saine aux nouveaux arrivants. Dans son rapport moral, Gilles Muller a souligné « l'excellent partenariat avec la municipalité. »

Victoire historique des benjamines

Cette reconnaissance s'est aussi adressée aux sponsors « sans qui rien ne serait possible », aux bénévoles et, bien sûr, aux entraîneurs, Emmanuelle et Guillaume Leriche : « La stabilité de notre club est due en grande partie à leur travail. Ils ne ménagent pas leur peine et font rimer natation avec passion, ardeur avec labeur. » L'investissement du couple de techniciens a mené le CTN 2000 à la première place départementale, au 6e rang régional, au 180e échelon hexagonal. Dans la plupart des catégories, le bilan sportif 2011-2012 n'est que victoires et places d'honneur. Les Avenirs/Poussins ont ainsi terminé 2e du trophée Nat 2000, les benjamins ont bouclé les interclubs régionaux en 3e position devant les poids lourds que sont Amiens et Compiègne. Le plus beau était à venir. Dans ces mêmes interclubs, les benjamines ont cassé la baraque en remportant une victoire historique !

Parmi elles, une nageuse s'est qualifiée pour la finale du Natathlon et figure parmi les 80 meilleures Françaises. Dans la même catégorie mais aussi chez les minimes et les masters (plus de 25 ans), on ne compte plus les sélections et titres départementaux et régionaux, les qualifications aux championnats de France etc..

Respectivement adjoints aux sports et déléguée aux activités physiques pour tous, Jean-Pierre Ducloux et Dominique Douay ont mis en avant l'action de l'encadrement, des bénévoles et les bons résultats d'ensemble.

Partager cet article

Repost 0
Published by CTNatation - dans Infos
commenter cet article

commentaires

gisous 04/10/2012 15:17

Commençons par le commencement : puisque je vous ai dit vendredi soir que je resterais pour chacun d'entre vous, simplement "Gisous" bénévole parmi les bénévoles, je ne changerais donc pas mes
bonnes habitudes, celles de mes petits commentaires sur les articles de Dame Manue. Enfin là, la bourrique elle ne s'est pas foulée !!! un copié-collé sur l'Union, trop facile !!! Je ferais
exceptionnellement preuve de clémence ! La prochaine fois, ce sera une double croix ! au bout de 10 croix tu me paierais le champagne !!!
Longue et belle route à notre nouvelle équipe, 4 hommes, 4 femmes mais comme au scrabble, les femmes comptent double !
Lol ! Bisous Gisous