Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Château-Thierry natation
  •  Château-Thierry natation
  • : Bonjour,bienvenue sur le blog du CTN.Ce blog à pour objectif de vous faire partager la vie du club et de ces nageurs que ce soit dans les bonnes performances comme dans les mauvaises.Vous y retrouverez égalemen
  • Contact

Recherche

Liens

12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 08:03

Dernières à la piscine de Château-Thierry

Château-Thierry - jeudi 12 mai 2016

http://www.vuduchateau.com/actu-2464-dernieres-a-la-piscine-de-chateau-thierry.html#.VzQrLISLTIW


Dernière compétition, dernière fête de fin de saison et dernier challenge du Château Thierry Natation avant le grand saut jusqu’au nouveau centre aquatique des blanchards !

C'est par une belle journée printanière que toute l'équipe du *Château-Thierry-Natation (CTN) a organisé sa dernière compétition dans cette familiale et rassurante piscine de l'avenue d'Essômes.

65 participants venus de toute l'Aisne, pour cette Finale départementale 11 ans et moins, dont 22 castels. Ils étaient en force pour cette journée remplie de performances et de très bons résultats. La compétition s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur d'autant que les castels se sont démarqués !

Emeline Pinto Da Silva a remporté 3 épreuves sur 5 et se classe 2ème départementale sur l'ensemble de la compétition, Rydderch Libert remporte lui 4 épreuves et cette finale, suivit à la seconde place, et de très près par Elouan Regnier qui remporte lui une épreuve.

4 records du club sont également tombés, ce qui est plutôt prometteur pour la suite puisque certains records avaient plus de 10 ans !!!

Cependant, c'était la dernière compét. ! Et, la nostalgie et beaucoup d'émotion étaient palpable pour tous les présents : anciens nageurs, membres du bureau, entraineurs... tellement de choses se sont passées en ces lieux, tellement d'anecdotes, de vécu, de joies, de tristesse parfois ! Ils sont nombreux à avoir « grandit » là, dans et autour des bassins !.... Et puis, la crainte de l'inconnu, le changement d'habitudes qui malgré un équipement flambant neuf inquiètent les membres du club comme les dirigeants et les employés ! D'autant que le centre nautique des blanchards projette une nouvelle organisation et gestion de la structure qui devrait être livrée cet automne !

Cela ne les empêchera pas, de faire la fête, le dimanche 15 mai à partir, de 16h. Vous pourrez acheter des cases à 5 euros pour la tombola à partir du vendredi 13 mai 12h .C''est un jours qui porte chance alors surtout n'hésitez pas à jouer ! ! !

Le dimanche 15 mai, ce sera le challenge du CTN, suivi de leur fête de fin de saison, cette journée conviviale est destinée à tous les licenciés : des moments de partages uniques, moments importants qui sont et font la vie du club. Ils y apprennent à se connaître, à découvrir les futurs espoirs, à rencontrer, les conjoints, les enfants, les parents...et prennent le temps d'être tous ensemble comme une deuxième famille pour certains qui passent beaucoup de temps au club !

Tellement d'heures, tellement d'investissement, tellement d'eux .....Emmanuelle et Guillaume, depuis 17 ans chaque jour avec les équipes qui les entourent, œuvrent au bien être de chacun des licenciés, parfois dans la peine, souvent dans la joie. Il y a un « Esprit CTN », ils le cultivent et cet Esprit ils ont peur de le perdre en route en changeant de lieu de « vie » lorsqu'ils seront là-haut dans cette nouvelle piscine...

Pourtant, cet équipement ils l'ont tous tellement attendu, pensant à un meilleur développement de toutes leurs activités, mais au jour d'aujourd'hui c'est plutôt la crainte qui les habite, curieux mais humain !

Leurs habitudes vont être chamboulées, les associations ne savent pas à quelle sauce elles vont être mangées, n'arrivent pas à se projeter... Les 2 postes d'éducateurs seront-ils maintenus, dans quel cadre, à quelles conditions ? ? ? Beaucoup d'inconnus dont ils devraient pouvoir obtenir des réponses très bientôt, puisque la CCRCT qui se veut rassurante, reçoit les acteurs actuels de la piscine et les futurs acteurs du centre aquatique dont le délégataire privé Carilis afin de faire un point et de mettre en place cette nouvelle organisation si redoutée.

Tous attendent ce mardi 17 mai impatiemment et rêvent d'entendre le : « à vos marques », puis le coup de sifflet qui leur donnera le signal du départ, pour de nouveaux et nous l'espérons de nombreux plongeon dans ce nouvel équipement aquatique !

*Depuis un an une nouvelle équipe est en place et chacun a trouvé ses marques : l'actuel président Saleme Jamal est un ancien du club, entouré par Caroline Pauws secrétaire et Sandrine Lalu, trésorière c'est un club qu'il est difficile de quitter .La plupart de ses dirigeants sont d'anciens nageurs, parents d'anciens nageurs, parents de nageurs, de futurs nageurs...

Avec 450 licenciés l'association se porte bien, la relève est présente, la formation des nageurs dès le plus jeunes âge leur permet de garder un niveau national par catégorie et ce depuis de nombreuses années maintenant. « Un nageur ça se construit petit à petit c'est long, il en faut des longueurs, de la répétition, de la patience et de l'envie ! » dit Emmanuelle

Le CTN , c'est une école de natation, un club de compétition mais aussi des activités de sport santé, adultes et masters, toutes ces activités leurs permettent d'avoir une trésorerie saine et ainsi de pouvoir financer 2 postes salariés d'éducateurs : Emmanuelle membre,elle, depuis 31 ans et salariée du club comme Guillaume depuis 2001.

Contact : http://chateau-thierry-natation.over-blog.com/

Crédit photos : CTN

Partager cet article

Repost 0
Published by CTNatation - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Fabrice Bureau 17/05/2016 13:24

Bonjour

Cet article me touche beaucoup
Le changement génère toujours de l'inquiétude
faisons confiance à ceux qui oeuvrent au développement du club
pour faire en sorte que "l'esprit CTN demeure" au premier rang desquels Manue et Guillaume
continuez l'histoire de la natation castel..
amitiés

Fabrice B